Possible augmentation de prix sur certains produits

 Depuis janvier 2020, la forte demande mondiale pour les fournitures médicales et plus principalement pour l’équipement de protection individuelle (ÉPI ou PPE en anglais) a eu ces principaux effets :

 

  • Rupture de stock, difficulté d’approvisionnement et impossibilité de répondre à la nouvelle demande
  • Augmentation des prix ?(due aux coûts des matières premières, coûts de transformation,
    coûts de transport, etc.)

 

Bien que nos équipes d’approvisionnements et de direction tentent d’arriver à des ententes avec les fabricants afin de minimiser l’impact des hausses de prix pour nos clients, celles-ci sont malheureusement inévitables. À titre d’exemple, le coût d’acquisition des masques, présentement, a augmenté de plus de 300 %.

 

Sachez que nous sommes conscients des conséquences qu’une telle hausse des prix peut avoir sur le budget d’une clinique, d’un hôpital, d’un centre de soins ou d’hébergement ou pour quiconque ayant besoin de fournitures médicales.

 

C’est pourquoi nous restons déterminés à conserver, autant que possible, nos prix d’avant la pandémie. Cependant, devant cette nouvelle réalité, nous devrons ajuster les prix sur certains produits. Ces augmentations reflètent nos nouveaux coûts d’acquisition. Medline | Médi-Sélect et Lavigne ne profitera aucunement de la situation pour augmenter ses marges de profit. Celles-ci resteront les mêmes.

 

De plus, vous pouvez avoir la certitude que Medline | Médi-Sélect vous offre que des produits médicaux de qualité et certifiés par Santé Canada. Nous avons été très prudents à établir des relations avec les nouveaux fournisseurs qui sont apparus sur le marché. Nous avons décliné les offres de ceux qui ne pouvaient garantir la qualité et la certification de leurs produits. Nous pensons que les produits qui protègent doivent être, en toute circonstance, entièrement testés et sûrs.

 

Retour